Skip to main content

Les agences alimentaires de l’ONU se rendent au Laos pour soutenir les efforts visant à améliorer la nutrition

WFP/Rein Skullerud
Une famille chez elle dans le village de Namkhone après avoir assisté à une formation locale de "Feeding the Future"
L'accent est mis sur les repas scolaires et l'agriculture pour la nutrition.

14-16 mai 2019 - Le Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et le Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), accompagnés d'un représentant du Fonds international de développement agricole (FIDA), se rendront en République démocratique populaire Lao du 14 au 16 mai 2019. Leur objectif est d’attirer l’attention sur l'importance des systèmes alimentaires intégrés pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Cette visite leur permettra également de voir directement en action les programmes de collaboration des institutions.

Au cours de leur visite, le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, et le Directeur exécutif du PAM, David Beasley, rencontreront le Premier Ministre laotien, Thongloun Sisoulith, ainsi que les ministres des Affaires étrangères et de l'Agriculture.

Ils visiteront plusieurs sites où un projet sur la sécurité alimentaire et la nutrition est en cours d'exécution pour aider à renforcer la nutrition dans les zones rurales, en collaboration avec la FAO, le FIDA et le PAM, ainsi que le Gouvernement de la République démocratique populaire lao et d'autres partenaires.

Au cours des vingt dernières années, la RDP Lao est parvenu à réduire les taux de pauvreté et de la faim sur son territoire. Cependant, avoir une alimentation diversifiée et saine dépasse les moyens économiques de nombreuses familles, et les retards de croissance dus à la malnutrition touchent environ un tiers des enfants de moins de cinq ans.

Les trois représentants des agences des Nations Unies se rendront dans le nord du pays où près de 400 villages de quatre provinces bénéficient du programme Agriculture pour la nutrition. Ils visiteront également un programme scolaire qui fournit des repas sains aux enfants et encourage la production alimentaire locale.

                                                                              #               #               #

La FAO, le FIDA et le PAM travaillent en étroite collaboration pour aider les pays, y compris la RDP Lao, à atteindre les objectifs du développement durable, dont l'éradication de la faim et de toutes les formes de malnutrition.

Thèmes
République démocratique populaire lao Directrice exécutif Sécurité alimentaire Partenariats La Faim Zéro
Contact

SUIVRE SUR TWITTER

FAO : @GrazianoDaSilva | @FAOnews | @FAOAsiaPacific I @FAO

FIDA : @IFADnews

PAM : @WFP_Fr | @WFP_Media | @WFPChief | @WFP_AsiaPacific

 

POUR PLUS D'INFORMATIONS

FAO

Allan Dow (en RDP lao)

Allan.Dow@fao.org

tél. +66 81 899 7354

 

Zoie Jones (Rome)

Zoie.Jones@fao.org

tél. +39 06 570 56309

 

FIDA

Susan Beccio (Rome)

s.beccio@ifad.org

tél : +39 334 953 3030

 

PAM

Kun Li (Bangkok)

Kun.Li@wfp.org

tél. +66 845558994

 

Jane Howard (Rome)

Jane.Howard@wfp.org

tél. +39 346 7600521