Skip to main content

Ensemble : sauver et changer des vies

  • Urgent : 4 famines

    Quelques 20 millions de personnes sont confrontées à une véritable catastrophe au Sud-Soudan, en Somalie, au Nigeria et au Yémen, la famine ayant déjà été déclarée dans le Sud-Soudan. La famine a déjà fait des victimes et, rien qu'au Sud-Soudan, on estime qu'un million d'enfants souffrent de malnutrition aiguë. Si une aide alimentaire d'urgence ne leur parvient pas rapidement, beaucoup d'entre eux mourront. Le WFP est sur le terrain dans certaines des régions les plus durement touchées, mais nous avons besoin de votre aide pour toucher un plus grand nombre de personnes. Aidez-nous dès aujourd'hui en faisant un don à notre fonds d'urgence. Aidez à sauver une vie.
  • Devenez un héros de la Faim Zéro dès aujourd'hui

    Avec la persistance des crises et des conflits, on se sent souvent impuissant face à la situation. Mais vous pouvez changer les choses aujourd'hui. Faites un don mensuel et rejoignez notre groupe de héros de la Faim Zéro. C'est facile, cela ne prend que quelques instants, et même une petite contribution chaque mois aura un impact direct sur la vie quotidienne des enfants et de leurs familles. En retour, nous vous enverrons des mises à jour et des informations pour vous montrer comment votre soutien permet de sauver et de changer des vies.
  • Urgences : votre don peut sauver une vie

    Le WFP intervient dans un nombre sans précédent de situations d'urgence, et ce travail de secours ne peut se poursuivre qu'avec le soutien de bienfaiteurs comme vous. Au Yémen, par exemple, votre don peut nourrir une famille pendant un mois, grâce à des rations alimentaires comprenant du blé, des lentilles, de l'huile végétale, du sel, du sucre ainsi qu'un mélange hyperprotéiné appelé Wheat Soya Blend. Pour les nourrissons (comme celui représenté sur la photo), les jeunes enfants et les jeunes mamans, le soutien nutritionnel spécialisé peut souvent s'avérer salvateur.
  • Changer des vies : découvrez l'histoire de Fatmeh

    Fatmeh est une réfugiée syrienne qui vit au Liban. Elle a fui la Syrie avec sa toute jeune famille. Elle nous a raconté comment, dans son désespoir, elle a attaché des écharpes autour de l'estomac de ses fils la nuit pour éviter qu'ils ne se réveillent en pleurant de faim. Mais grâce aux donateurs du WFP, elle a retrouvé l'espoir : « Merci aux personnes qui ont écouté nos histoires et ont eu envie de nous aider. Je me sens terriblement seule sans ma famille, mais le fait de savoir que des gens savent que j'existe me permet de me sentir moins seule. S'il vous plaît, demandez-leur de prier pour nous et pour la Syrie. »
  • Repas scolaires : l'histoire de Zara

    Zara a 13 ans et va à l'école au Tchad. Zara étudie dur, parce qu'elle croit en un avenir meilleur et veut rester à l'école, aller à l'université, et elle est excitée à l'idée de choisir un jour une carrière. Et c'est grâce aux repas scolaires qu'elle est en mesure de poursuivre ses études - parce que souvent, le repas que Zara et les autres enfants reçoivent à l'école est leur seul repas de la journée. Les repas scolaires nutritifs fournis par le WFP jouent un rôle déterminant.

Mon don changera-t-il quelque chose ?

  1. petite fille avec des vivres
    15 $ suffisent pour nourrir un enfant affamé pendant un mois
  2. enfant avec des vivres du WFP
    45 $ peuvent offrir une bouée de sauvetage à un enfant : 3 mois d'aide alimentaire
  3. enfant avec des vivres du WFP
    75 $ peuvent offrir à une famille une ration alimentaire du WFP suffisante pour nourrir une famille pendant un mois entier

Devenez un héros de la Faim Zéro

Les dons mensuels permettent de sauver des vies et de faire en sorte que les personnes affamées reçoivent les aliments nutritifs dont elles ont besoin en toutes circonstances

Pourquoi faire un don au Programme alimentaire mondial ?

  • Notre présence mondiale

    Nous sommes la première agence humanitaire mondiale de lutte contre la faim. Chaque jour, le WFP mobilise en moyenne 70 avions, 20 navires et 5 000 camions. Nous acheminons des vivres dans plus de 75 pays et notre structure et notre capacité logistique nous permettent de toucher les plus démunis, où qu'ils se trouvent. Soyez assurés que votre soutien sera utilisé là où il sera le plus utile et qu'ensemble, nous pouvons sauver des vies.
  • Nous sommes prêts à intervenir en cas d'urgence

    Lorsque les catastrophes surviennent, le WFP est souvent le premier sur le terrain. Et à l'heure actuelle, les crises alimentaires connaissent une ampleur sans précédent dans le monde, notamment au Yémen, au Sud-Soudan et en Syrie. Du fait de cette situation, les ressources du WFP se voient donc mobilisées dans des proportions jamais atteintes à ce jour. Votre don nous apportera une aide précieuse pour procurer de toute urgence des aliments nutritifs et vitaux aux enfants et aux familles qui en ont le plus grand besoin.
  • Nous ne nous arrêtons jamais

    Nous travaillons 365 jours par an, 24 heures sur 24 pour apporter des vivres aux personnes souffrant de la faim. Dans le désert, les marécages ou la jungle, les équipes du WFP doivent intervenir sur des terrains parmi les plus difficiles de la planète. Lorsque qu'il n'est pas possible d'arriver jusqu'aux personnes démunies par la route, en train ou la par la rivière, nous utilisons un avion ou un hélicoptère. Vous pouvez donc compter sur nous et avoir l'assurance que votre don ira à ceux qui en ont le plus besoin.
  • Nos équipes... et vous

    La plus grande force du WFP est son équipe qui intervient dans le monde entier, souvent dans des conditions difficiles où les risques pour la sécurité sont considérables. Ce sont des héros. Mais vous aussi pouvez apporter votre pierre à l'édifice. Devenez un héros de la Faim Zéro en faisant un don mensuel. C'est facile, il vous suffit de cliquer sur le bouton de don mensuel sur cette page ; ceci ne vous prendra que quelques minutes, mais permettra d'apporter un soutien là où il y en a le plus besoin, mois après mois.

Mon don compte-t-il ?

  1. diagramme circulaire 93 %
    Oui. Parce que sur chaque dollar reçu, 93,5 cents vont directement aux personnes qui en ont le plus besoin. Votre don sera immédiatement mis à contribution pour sauver des vies et dans le cadre de nos interventions à l'échelle mondiale.
  2. icône contribution
    Le WFP dépend entièrement de contributions volontaires. Les dons proviennent des gouvernements, des entreprises et des particuliers. Chaque don compte
  3. icône personnes
    Grâce à ses généreux donateurs, le WFP a aidé 76,7 millions de personnes en 2015 dans 81 pays. En attendant, vous pouvez être assurés que nous ne nous arrêterons pas tant que nous n'aurons pas atteint notre objectif : un monde dans lequel la faim n'existe pas.

Foire Aux Questions

Sauvez des vies. Donnez de la nourriture aujourd'hui.

Contactez-nous

Vous avez une question concernant les dons ?

Contactez notre équipe au community@wfp.org et nous reviendrons vers vous aussi rapidement que possible.