Skip to main content

Démarrez votre expérience humanitaire

Le Programme alimentaire mondial recherche en permanence des étudiants talentueux, motivés et enthousiastes du monde entier. Un stage au WFP constitue une excellente occasion d'acquérir une expérience professionnelle concrète tout en contribuant à atteindre l'objectif de la Faim Zéro.

photo de groupe

Ai-je le profil pour postuler pour un stage ?

  1. computer icon
    Vous êtes actuellement inscrit dans une université reconnue par l'Etat ou alors vous avez obtenu votre diplôme au cours des six derniers mois
  2. computer icon
    Niveau bac + 2 minimum
  3. computer icon
    Motivé, goût du travail en équipe, ouvert aux nouveaux défis
  4. computer icon
    Connaissance pratique de l'anglais (d'autres langues des Nations Unies sont un plus)
  5. computer icon
    Intéressé(e) pour apprendre et faire vos premiers pas dans le secteur humanitaire

N'oubliez pas

  • Dossier universitaire

    Dès que vous serez retenu pour un stage au WFP, tenez-vous prêt à fournir votre dossier universitaire récent, c'est-à-dire une preuve d'inscription ou de diplôme, ainsi que vos relevés de notes.
  • Durée et montant de l'indemnité

    Les stages au WFP durent normalement entre deux et huit mois. WFP vous verse une indemnité de stage liée à votre lieu d'affectation. Le montant maximal est de 1 000 $ US par mois.
  • Assurance médicale

    Avant le début de votre stage au WFP, il vous sera demandé de fournir un justificatif d'assurance médicale.
  • Voyage, hébergement et & visa

    L'organisation et le financement de vos frais de déplacement et d'hébergement seront à votre charge, mais le WFP remboursera les billets d'avion des candidats ressortissants de pays en développement qui poursuivent leurs études dans leur pays d'origine. Il vous appartient d'obtenir un visa pour votre stage et de prendre en charge les coûts afférents. Le WFP peut vous aider en vous fournissant les documents requis.