Skip to main content

Devenez bénévole pour WFP et aidez-nous à atteindre l'objectif Faim Zéro.

Être bénévole pour le Programme alimentaire mondial (WFP), cela veut dire aider des millions de personnes dans le monde entier. Nos bénévoles jouent un rôle important chaque jour en apportant leur expertise et leur expérience pour apporter une valeur ajoutée à l'organisation dans différents domaines opérationnels. WFP offre aux bénévoles la possibilité d'agir dans les domaines qu'ils connaissent le mieux, tout en aidant l'organisation à atteindre son objectif de « Faim Zéro ».

Programme des Volontaires des Nations Unies

Le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) encourage le volontariat pour soutenir la paix et le développement dans le monde entier. Le programme VNU travaille en partenariat avec diverses organisations au sein du système des Nations Unies et au-delà, dont le Programme alimentaire mondial. Vous trouverez des informations sur les différentes modalités du programme VNU, la procédure de candidature et d'autres aspects du programme de volontariat sur le site Internet du programme VNU.

Qui peut être bénévole pour WFP

  1. computer icon
    Toute personne âgée de plus de 18 ans (étudiante, active ou retraitée)
  2. computer icon
    Des personnes engagées qui veulent offrir leurs services et apporter une valeur ajoutée à l'organisation
  3. computer icon
    Des collaborateurs intéressés par la possibilité de vivre une expérience de travail unique au service de la mission du WFP

Nos volontaires font la différence

''Pourquoi j'ai quitté mon emploi de directeur d'entreprise pour être volontaire au WFP"